Valeurs Actuelles utilise, sans droit, l’image d’une citoyenne niçoise pour illustrer un article sur un prétendu « islamisme » à Nice

Le 4 juillet dernier, Valeurs Actuelles publiait, dans sa version en ligne, un article intitulé « Les arrangements de Christian Estrosi avec l’islamisme à Nice ».

Le magazine d’extrême a choisi d’illustrer ce contenu par une photographie sur laquelle apparaît madame M., citoyenne niçoise, aux côtés de Christian Estrosi.

Dans les faits, elle interpellait son maire sur des questions relatives à l’éducation et plus spécifiquement à la vie lycéenne.

Rien à voir donc avec l’Islam et encore moins avec un prétendu islamisme comme le laissent penser à dessein, l’image détournée et le titre utilisés par Valeurs Actuelles.

L’image de cette mère de famille a été utilisée sans aucun droit, par des journalistes faisant fi des règles déontologiques les plus élémentaires.

Pire encore, l’image de madame M. se retrouve entachée et cette exposition subie dans un tel contexte pourrait la mettre en danger, elle et ses proches.

Pour ces raisons, Action Contre l’Islamophobie a décidé d’adresser ce jour, par le biais de ses avocats Maître Samim Bolaky et Maître Nabil Boudi, une mise en demeure aux responsables de cette violation, afin qu’ils retirent SANS DÉLAI, la photographie sur laquelle apparaît madame M.

Sans réaction de leur part, les poursuites judiciaires qui s’imposent seront évidemment engagées.